LA THÉRAPIE BRÈVE PAR L’APPROCHE DE L’ENFANT GIGOGNE

Qu’est ce que l’approche de l’enfant gigogne?

L’approche de l’enfant gigogne est une approche psychothérapeutique d’identification et de résolution des mémoires traumatiques.

L’enfant gigogne est une partie de notre personnalité constituée des expériences traumatisantes de l’enfance qui sont comme pétrifiées dans la mémoire émotionnelle et énergétique.

Ces “enfants gigognes” en souffrance font irruption dans notre vie quotidienne avec des envahissements émotionnels. Ces souffrances nous parasitent : elles peuvent prendre la forme d’angoisse, de dépression, de troubles relationnels, d’émotions disproportionnées , de troubles addictifs ( alcool, nourriture…) d’obsession…

Quand consulter?

• Quand nous nous rendons compte que nous avons des comportements innapropriés et pour autant “c’est plus fort que nous” nous ne pouvons pas faire autrement
  • Quand nous nous retrouvons dans des situations récurrentes et compliquées ( situations conflictuelles;;;accidents…)
  • Quand nous vivons avec notre partenaire une relation difficile et douloureuse ou que nous aboutissons à une séparation
  • Quand nous développons certains symptômes comme la dépression, des phobies, des angoisses;;
  • Quand nous sommes dans l’incapacité de faire dans certains contextes des choses que nous savons par ailleurs très bien faire

Comment se déroule une séance?

A partir de la situation difficile à vivre au quotidien, la rencontre avec “notre enfant gigogne” se fera à partir d’un protocole précis et efficace

Pour plus d’information n’hésitez pas à demander notre plaquette descriptive